Les projets
Chablais Gourmands

chablaisgrds_logo

Chablais Gourmands : Un label transfrontalier de qualité destiné aux gourmands

Un projet transfrontalier franco-suisse unique

Initié en été 2003, avec le soutien de Chablais Région, il est le fruit d’une volonté commune de mise en valeur des produits du terroir. Chablais Gourmands est le premier projet réunissant les atouts des trois Chablais (valaisan, vaudois et haut-savoyard) en matière de produits du terroir, de viticulture et de gastronomie. Producteurs, viticulteurs-encaveurs et restaurateurs, vous invite à un parcours succulent entre le Léman et les Alpes !

Un guide, renouvelé chaque 2 ans, est disponible gratuitement auprès les Offices du tourisme de la région,  réunit 42 adhérents qui répondent tous aux exigences très strictes de qualité de produit, d’accueil et d’infrastructure, stipulées dans la Charte Chablais Gourmands.

Des visées multiples

Promouvoir les produits typiques, valoriser les métiers concernés, favoriser la vente directe du producteur au consommateur, sensibiliser l’habitant aux produits de sa région, tels sont les objectifs principaux de Chablais Gourmands.

Une expérience à vivre

Rendre visite à un membre de Chablais Gourmands, c’est élargir ses notions sur le travail du producteur et obtenir des réponses à ses questions. Vous bénéficiez, en direct, de précisions de la part d’un artisan, souvent descendu de plusieurs générations de tradition familiale,  doublé d’un passionné… Puis vient l’heure de goûter, déguster, apprendre et comprendre par les sens les richesses que recèlent Chablais Gourmands.

Pour plus d’information : www.chablais-gourmands.com

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site